next up previous contents
suivant: 8.3.7 Scripts charger-zones et monter: 8.3 Chargement initial des précédent: 8.3.5 Script remplir-grpdom   Table des matières

8.3.6 Script remplir-rolemail

Le script remplir-rolemail initialise la liste des adresses de messagerie, et leur associe un hébergeur. Pour plus d'information sur la gestion des rôles de messagerie, voir l'annexe B.6.2 (page [*]).

Ce script est dirigé par deux fichiers. Le premier est rolemail.txt contenant des lignes de la forme :

adresse [ nom-de-l'hébergeur ]

L'« adresse » est l'adresse de messagerie pour laquelle un MX doit être publié, et le « nom-de-l'hébergeur » est le nom de la machine hébergeant les boîtes aux lettres. Si ce dernier n'est pas fourni, il correspondant par défaut à l'adresse de messagerie.

Le deuxième fichier, relaisdom.txt, précise les relais de messagerie associés à chaque domaine, qui seront publiés dans les MX des adresses de messagerie spécifiées dans le précédent fichier. Le fichier contient des lignes de la forme :

domaine priorité machine ... priorité machine

Le script suppose que tous les domaines et tous les relais existent dans la base : ils doivent avoir été chargés par les scripts remplir-domaine et remplir-grpdom.

Si vous choisissez de ne pas utiliser les rôles de messagerie, videz les deux fichiers. Vous pourrez toujours utiliser ultérieurement ce script sur la base de production.

Le script remplir-rolemail doit être modifié pour :


next up previous contents
suivant: 8.3.7 Scripts charger-zones et monter: 8.3 Chargement initial des précédent: 8.3.5 Script remplir-grpdom   Table des matières
Pierre DAVID 2010-11-16