next up previous contents
suivant: 7.6 Script auxiliaire de monter: 7.5 Paramétrage de l'application précédent: 7.5.2 Configuration des groupes   Table des matières

7.5.3 Création du groupe pour WebDNS

Il faut maintenant créer un deuxième groupe dans la base d'authentification pour les utilisateurs de l'application WebDNS. Par exemple, les correspondants du réseau métropolitain strasbourgeois « Osiris » sont regroupés dans le groupe « osiris ».

Ceci est réalisé soit au moyen de l'application WebAuth (menu « Groupes/Ajouter »). Ensuite, il faudra y ajouter les utilisateurs, soit par l'application (menu « Utilisateurs/Ajouter »), soit par l'écriture d'un script comparable à celui fourni pour le remplissage initial (voir fichier ./pgauth/inst/init-base). N'oubliez pas de vous ajouter dans ce deuxième groupe (par l'intermédiaire du menu « Groupes/Modifier » par exemple).

Le groupe choisi devra être spécifié dans la configuration Apache d'accès à l'application WebDNS (voir 9.2, page [*]), ainsi que dans l'application elle-même (voir plus bas, 8.3.2, page [*]) pour la création de nouveaux correspondants.



Pierre DAVID 2010-11-16