next up previous contents
suivant: C.3 Version 1.3 monter: C.2 Version 1.4 précédent: C.2.1 Changements apparus dans   Table des matières


C.2.2 Migration de la version 1.3 vers la version 1.4

La migration de la version 1.3 vers la version 1.4 nécessite une légère modification de la base pour y ajouter la table « log ». Pour cela, suivez les étapes ci-après :

  1. Arrêt de l'application

    Commencez par interdire aux utilisateur l'accès à l'application en mettant en message dans le fichier défini par la variable NOLOGIN (voir 9.1, page [*]) sur le serveur Web. À ce stade, seuls les utilisateurs définis par la variabble ROOT sont habilités à utiliser l'application.

  2. Sauvegarde

    Sauvegardez la base :

    pg_dump dns > /tmp/dns.dump

  3. Modification de la base

    Rendez-vous dans le répertoire de migration ./upgrade/13-14/ sur le serveur de données. Éditez le fichier upgrade.sql et modifiez y les directives GRANT pour les adapter aux utilisateurs actifs (les utilisateurs de PostgreSQL, pas les utilisateurs de l'application). Lorsque vous avez fini, vous pouvez exécuter la commande :

    psql -f upgrade.sql dns

  4. Installation de la nouvelle application

    Installez les fichiers de l'application Web, tels que définis en 9.1 (page [*]), en prenant soin d'adapter les pages à trous si vous en éprouvez le besoin.

    Notez que le nouveau modèle conseillé est le modèle webdns, incluant une feuille de style CSS et des images associées. Il faudra donc les installer dans votre arborescence Web comme indiqué en 5.4 (page [*]).

  5. Installation des autres fichiers

    Reprenez les scripts de génération des zones, des routages de messagerie, et de génération DHCP.

  6. Redémarrage

    Supprimez le fichier défini par la variable NOLOGIN pour autoriser les utilisateurs à accéder de nouveau à l'application.


next up previous contents
suivant: C.3 Version 1.3 monter: C.2 Version 1.4 précédent: C.2.1 Changements apparus dans   Table des matières
Pierre DAVID 2010-11-16