next up previous contents
suivant: B.3 Les domaines et monter: B. Paramétrage de WebDNS précédent: B.1 Les réseaux   Table des matières

B.2 Les correspondants et les groupes

L'application WebDNS est conçue pour déléger la gestion du DNS à un ensemble de correspondants réseau. Le correspondant est donc la personne physique qui va réaliser les opérations d'ajout, de modification et de suppression des informations dans la base.

Peu d'informations sont associées à un correspondant dans la base, car la plupart sont inscrites dans le système d'authentification externe (annuaire LDAP, ou base PostgreSQL gérée par l'application WebAuth). Les informations spécifiques à WebDNS sont :

C'est par l'intermédiaire des groupes que les droits sont attribués aux correspondants. Ces droits peuvent être :

Deux groupes différents peuvent avoir des droits qui se chevauchent. Par exemple, on peut imaginer un droit sur un réseau pour les correspondants d'une composante ou d'un laboratoire (formant un groupe), et des droits sur ce même réseau pour les personnes du service informatique d'établissement (formant un autre groupe).

Les groupes décrits ici (appelés groupes WebDNS) ne doivent pas être confondus avec les groupes de l'application WebAuth : les groupes WebDNS permettent d'attribuer des droits spécifiques à l'application WebDNS, alors que les groupes WebAuth permettent à un serveur tel que Apache à délimiter l'accès à des portions d'une arborescence Web.


next up previous contents
suivant: B.3 Les domaines et monter: B. Paramétrage de WebDNS précédent: B.1 Les réseaux   Table des matières
Pierre DAVID 2010-11-16