next up previous contents
suivant: 8.1 Vérification de vos monter: Application WebDNS Installation et précédent: 7.7 Groupes WebAuth et   Table des matières

8. Installation et chargement de la base PostgreSQL de WebDNS

Ce chapitre décrit la mise en place de la base de données.

Il est vraisemblable que vous ne faites pas une installation ex-nihilo de l'application WebDNS, mais que vous cherchez à intégrer un existant, sous forme de zones DNS, de listes de réseaux et de correspondants. Cette section est donc consacrée au chargement initial de la base en reprenant votre existant.

Il est très conseillé de lire attentivement le modèle des données (voir annexe A, page [*]) ainsi que l'annexe B (voir page [*]) sur le paramétrage de l'application WebDNS. Ces deux annexes décrivent en détail les principaux concepts utilisés dans la suite.

La reprise d'un existant, parfois chargé d'histoire, représente un défi majeur. L'insertion des données dans une base, avec les contraintes que cela représente, nécessite un effort important de rationalisation dont vous n'avez pas forcément conscience à ce stade. C'est pour cela que les opérations de reprise de l'existant sont effectuées par des scripts que vous pouvez « rejouer » autant de fois que vous le souhaitez. En tout état de cause, ne vous découragez pas : le résultat en vaut la peine8.1.



Notes

... peine8.1
Sinon, vous ne liriez pas cette documentation, n'est-ce pas ?


Sous-sections
next up previous contents
suivant: 8.1 Vérification de vos monter: Application WebDNS Installation et précédent: 7.7 Groupes WebAuth et   Table des matières
Pierre DAVID 2008-04-13